mercredi 26 mars 2014

Mes favoris Make Up


Bonjour tout le monde! 

Aujourd'hui je me lance dans l'écriture d'un nouvel article concernant mes produits Make Up favoris. J'ai pas mal de produits, mais avant d'acheter je regarde souvent les avis sur internet afin de me décider (sur Beauté Test notamment). Cependant, il y a quand même une marge et, malgré toutes les recherches possibles, on ne peut pas être pleinement satisfait de tous les produits qu'on achète (dommage, ça serait bien vu les prix...) D'où cette sélection ci dessous de mes produits préférés. 

Tout d'abord, petit avant propos sur ma peau : j'ai une peau mixte à tendance grasse (et à tendance un peu  plus sèche l'hiver). Et depuis quelques semaines (ou même des mois) j'ai pas mal d'acné (enfin tout est relatif, j'ai souvent quelques boutons sur les joues surtout). J'envisage d'aller voir un dermato si ça ne s'arrange pas dans les mois à venir (ou si ça empire). 

En attendant j'essaie donc de camoufler tout ça et d'avoir un teint assez naturel, mais lisse et éclatant. Voici donc ci dessous les produits qui m'aident à y arriver (même si des fois aucun produit ne peut rien n'y faire... c'est comme ça, il y a des jours on a un teint pourri et c'est comme ça...)

LE TEINT : BASE, FOND DE TEINT ET ANTICERNE 


Tout d'abord : Oui, il y a deux fonds de teint dans mes favoris, en effet il y a le fond de teint HD de Make Up For  Ever qui a une très bonne tenue et qui est assez couvrant (pour un fond de teint fluide). Et le Lingerie de Peau de Guerlain qui a aussi une bonne tenue mais qui a un rendu plus naturel (mais par conséquent moins couvrant => on peut pas tout avoir).  Donc j'alterne entre l'un et l'autre en fonction des besoins de ma peau (rougeurs, imperfections,...)

Ensuite (j'aurai dû commencer par là) : la Base HD de Make Up For Ever. Je l'applique après ma crème de jour et avant le fond de teint pour une tenue plus longue durée et pour un effet hydratant et lissant du grain de peau (même si je dois l'avouer son rendu n'est pas extraordinaire non plus, mais bon ça reste une base). 

Enfin, une GRANDE trouvaille : l'Anti-cerne Double Wear de Estée Lauder. Je l'utilise pour les cernes (ah bon?!!!) et pour les imperfections et il est très rentable car il est couvrant et je l'applique tous les jours (ou presque) depuis plus d'un an sans avoir eu besoin d'en racheter un nouveau (=> Véridique!!). Donc pour la première fois j'ai trouvé un produit de grande marque où le rapport qualité / prix me satisfait entièrement (niveau qualité ET quantité). Par exemple, une fois j'avais trouvé un bon anti-cerne chez Make Up For Ever mais bon, sans mentir, en 3 semaines il était fini, donc bon (on ne rachètera pas...)


LE TEINT : LES POUDRES 


Tout d'abord, la forme noire que vous distinguez tout à gauche (ça ne rend pas très bien en photo désolée), il s'agit de la Poudre Bronzante Terracotta Light de Gerlain. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais souvent quand même, donc je l'applique en forme de "3" sur le visage (en gros : pommettes, haut du front, menton et arête du nez). Elle donne vraiment un effet bonne mine (du style : je viens de rentrer de vacances au soleil, oui oui ...) et est assez léger pour un bronzer (effet naturel garanti). 


Ensuite, au centre de l'image : la Poudre Libre HD de Make Up For Ever. C'est un produit miracle (vraiment) qui matifie le teint et rend le grain de peau plus fin. Je l'utilise tous les jours en fin de maquillage et ayant les pores assez dilatés c'est mon indispensable make-up. En plus, il est facilement transportable, pour légèrement rematifier et rafraîchir son teint en journée (quand la peau commence à briller).

Enfin, tout à droite : les Météorites de Guerlain. Je ne l'utilise pas tous les jours car ça ferait beaucoup en plus de la Poudre libre HD et de la Terracotta , mais je l'applique aussi en "3" sur le visage et cela donne un effet bonne mine, surtout quand il y a du soleil je dirais (car les micro grains nacrés réfléchissent à la lumière). 


LE TEINT : LE TRIO GAGNANT RÉUNI DANS UN SEUL PRODUIT 




Ci dessus, un produit ingénieux qui réunit  poudre soleil, enlumineur et blush :  la Palette Naked Flushed de Urban Decay. Elle peut être, soit utilisée en appliquant les trois en même temps pour un effet bonne mine ; ou les trois séparément pour un effet plus travaillé. La poudre soleil est assez légère, ce qui est parfait et ne donne pas d'effet "orangé" au visage, et le blush peut convenir à toutes les carnations je pense. Il m'arrive d'appliquer la poudre soleil en "3" sur le visage et de mettre une touche de blush sur le haut de la pommette (en tirant vers l’extérieur du visage).  Concernant l'enlumineur, j'avoue que tout seul, je ne sais pas trop encore comment m'en servir, donc à voir...



LES YEUX : OMBRES A PAUPIÈRES 



Je ne me maquille pas tous les jours les yeux (manque de temps et volonté de rester sobre), mais ça m'arrive de le faire surtout pour sortir je dirais (sortir le soir je veux dire, pas sortir de chez moi^^). Et donc pour cela, étant donné que je n'aime pas les ombres à paupières colorées, j'ai trouvé les Palettes Naked d'Urban Decay. Ce sont des teintes nudes (du beige rosé au noir en passant par le marron) et qui permettent de faire de jolies effets mettant l’œil en valeur. Ma combinaison préférée : du beige sur la paupière et du marron dans le coin externe de l’œil que j'estompe (je trouve que cela met plutôt mon regard en valeur). Surtout n'étant pas une pro du maquillage des yeux, cette palettes m'aide pas mal car les teintes sont simples à utiliser. 


LES LÈVRES 


Dernière trouvaille en matière de make-up le Kit de baumes à lèvre Just Bitton Kissable de Revlon. Avant je ne mettais quasiment jamais rien sur mes lèvres mais j'ai trouvé ce petit kit en Duty Free dans l'avion et le produit en lui même et ses couleurs m'ont bien tentés. Je dirait que ce dernier se situe entre le baume à lèvre (hydratant) et le rouge à lèvre (qui est normalement plutôt asséchant) ce qui aboutit à un bon compromis qui est pratique quand on a les lèvres sèches et qui garantit une bonne tenue tout en ayant un packaging pratique. 

Voilà pour mes favoris make-up. 

A bientôt pour un nouvel article sur la blogosphère! 


Camille       








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire